La finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar est programmée pour le dimanche 18 décembre. Elle opposera les équipes de l’Argentine et de la France. Pour ce duel ultime, le stade de Lusail sera rempli par des milliers de supporters argentins.
Argentine – France, c’est l’affiche qui fait languir tous les amateurs du football pour le moment. D’autant que le vainqueur du match sera sacré champion du monde. En cas de victoire, l’Albiceleste renouerait ainsi avec le titre mondial pour la première fois depuis 1986 et Lionel Messi aura décroché le seul trophée qui manque jusqu’ici dans son immense carrière.
C’est pour cela que toute l’Argentine est mobilisée derrière son équipe nationale. Selon les informations, plus de 30 000 supporters argentins sont attendus dans les tribunes du stade de Lusail qui abrite le match. Ils seront donc là en grand nombre pour pousser l’équipe à la victoire. Contrairement aux Français qui n’ont pas effectué le déplacement.
Seulement 3000 fans des Bleus devraient être présents à la finale ce dimanche. Ce ne sera donc pas le soutien qui manquera à Messi et ses coéquipiers pour aller chercher la 3e étoile tant convoitée.