Sorti de la Coupe du Monde 2022 avec l’Espagne, Luis Enrique est à l’heure du bilan. Le technicien espagnol nourrit surtout des regrets dans ses choix.
Lors d’une interview, ce lundi, avec le steamer Ibai Llanos, pour faire le point sur sa fin de règne avec la Roja, Luis Enrique a le regret d’avoir coché le nom d’un joueur pour ce Mondial qatari. Mais le mal est fait et c’est déjà consommé puisque l’Espagne est éliminée, selon l’ex-sélectionneur de la Roja.
« Nous aurions pu faire mieux, bien sûr. J’ai essayé de prendre les meilleurs et ceux que je considérais comme incarnant mon idée. La plupart des décisions sur la liste sont convenues avec mon staff et nous sommes tous d’accord. Je ferais un changement par rapport à la liste de la Coupe du monde, il y en a un que je ne prendrais pas. J’en retirerais un et j’en mettrais un autre », a-t-il souligné.
Luis Enrique aurait tout de même le regret d’avoir laissé sur le carreau. « On aurait peut-être été éliminé de toute façon, mais il y en a un que j’aurais aimé amener et un autre, de ce que j’ai vu, ce n’était pas… C’est quelqu’un de bien, mais… », a déclaré Luis Enrique, qui n’a pas voulu préciser de quel joueur il s’agissait.
Faut-il rappeler que l’Espagne a été éliminée du Mondial par le Maroc après un match nul vierge au bout des 120 minutes. Aux tirs au but, les Lions de l’Atlas ont réussi à transformer trois de leurs tirs contre zéro pour la Roja.