Coupe du Monde 2022 : Les Quartiers Généraux des 32 équipes qualifiées connus

Le Qatar accueille au mois de novembre prochain, la Coupe du Monde 2022. A l’occasion, le pays a dévoilé les 32 camps de base de chacune des équipes en lice. Des Quartiers Généraux réalisés dans une promiscuité sans pareille. Pas de discrimination au Qatar. Les 32 nations en lice pour le plus grand évènement planétaire […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 29/07/2022 - 09:37
Coupe du Monde 2022 : Les Quartiers Généraux des 32 équipes qualifiées connus

Le Qatar accueille au mois de novembre prochain, la Coupe du Monde 2022. A l’occasion, le pays a dévoilé les 32 camps de base de chacune des équipes en lice. Des Quartiers Généraux réalisés dans une promiscuité sans pareille.

Pas de discrimination au Qatar. Les 32 nations en lice pour le plus grand évènement planétaire seront basées dans des camps de base identiques. 24 des 32 équipes devront presque cohabitées. Les lieux de résidences se situent dans un rayon de 10 kilomètres les uns des autres. Les séances d’entraînement officielles et les entraînements à la veille des matchs auront également lieu sur les sites d’entraînement respectifs alloués aux équipes.

En ce qui concerne les hôtels, ils sont situés dans la zone du camp de base. Mais les équipes sont tenues d’y être cinq jours avant le début du premier match officiel, et ceci pour une durée de 15 à 33 jours en fonction de l’évolution de l’équipe dans la compétition. Il est important de préciser que beaucoup de camps de base ont été construits ou rénovés, représentant une partie importante de l’héritage du tournoi pour le football de base au Qatar.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: