Coupe du Monde 2022 : Les Qataris en froid avec leur fournisseur de pelouses

Une société néerlandaise fournisseuse de gazons a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le Qatar en vue de l’organisation de la prochaine édition de la Coupe du Monde en 2022. Pour cause, la société affirme que les dirigeants qataris ne respectent pas les droits des travailleurs qui œuvrent sur les chantiers. Hendriks Graszoden, […]

Avatar photo Par 13/03/2021 - 17:27
Coupe du Monde 2022 Les fournisseurs de pelouses

Une société néerlandaise fournisseuse de gazons a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le Qatar en vue de l’organisation de la prochaine édition de la Coupe du Monde en 2022. Pour cause, la société affirme que les dirigeants qataris ne respectent pas les droits des travailleurs qui œuvrent sur les chantiers.

Hendriks Graszoden, société fournissant du gazon pour des compétitions internationales, ne souhaite pas collaborer à terme avec le Qatar. Confirmant cette information à Zeit Online, son directeur a également avancé quelques raisons qui soutiennent cette prise de position. « Nous savions qu’il y avait des morts pendant les travaux, mais nous ne savions pas qu’il y en avait environ 6 500 », a-t-il déclaré à la radio 1Limburg. Contestant le non-respect des droits de l’homme, l’entreprise est la première à refuser une commande pour un Mondial de football pour cette raison.

Cette information vient corroborer ainsi celle des athlètes norvégiens qui avaient entre-temps réfuté une compétition au Qatar pour la même cause.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: