Le président de la République Française a murmuré quelques mots dans les oreilles de Kylian Mbappe pour le consoler à la fin de la finale. Au sortir de cette rencontre, Emmanuel Macron a révélé ce qu’il a dit au Parisien.
A la fin de la finale perdue par la France, Kylian Mbappé s’est fondu en larme. Mais il a été consolé par le président Macron présent dans les tribunes pour la circonstance. Pour l’aider, il lui a soufflé quelques mots à l’oreille. Des propos qu’il a lui-même révélés après la cérémonie de clôture.
« Je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe, c’est un joueur extraordinaire. J’étais au moins aussi triste que lui. Mais c’est le sport. Je félicite l’équipe d’Argentine. C’est un grand peuple de foot. Ils étaient là en masse. Cela nous rend triste ce soir. C’est très rare en ayant gagné une de revenir en finale. Je veux que Didier Deschamps reste, c’est un grand coach », a révélé le Chef d’Etat français qui ajoute :
« Je leur ai dit qu’il fallait le digérer. Kylian Mbappé a digéré, il a marqué trois pénaltys ce soir. On est une grande nation de foot. A chaque fois qu’on prenait un but, je me disais « il faut repartir ». C’est ce que cette équipe a montré. Plein de monde est triste ce soir. Mais il faut être fier de cette équipe. », a déclaré Emmanuel Macron.