Coupe du monde 2022-les éliminatoires de la zone Asie

Coupe du monde 2022 : Les éliminatoires de la zone Asie reportés

Publié le : / Par

Vue que la pandémie de coronavirus continue de sévir en Asie, la plupart des compétitions prévues pour se tenir sur le continent ont connu un avortement. C’est le cas cette fois des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Alors qu’elles étaient prévues pour fin mars, les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Asie sont reportées en juin en raison de la pandémie de Covid-19.
Même si le Japon jouera bien le 30 mars en Mongolie, le programme des éliminatoires du Mondial 2022 est chamboulé dans la région asiatique.

Selon la Confédération asiatique de football, seuls les matchs Népal – Australie, Arabie Saoudite – Yémen, Tadjikistan – Mongolie et Mongolie – Japon vont se tenir comme prévus, du 25 au 30 mars 2021.
En ce qui concerne les autres matchs, ils auront lieu du 31 mai au 15 juin 2021. Il importe de souligner que trois journées du deuxième tour ainsi que l’intégralité du troisième tour restent à disputer. Le troisième tour déterminera les quatre qualifiés pour la compétition attendue au Qatar en 2022.