Lors de la célébration du titre de vainqueur de la Coupe du Monde, les joueurs argentins ont chambré leurs adversaires. Ceux-ci se sont moqués des Brésiliens qui étaient les favoris du Mondial 2022. Ils n’ont pas aussi loupé Kingsley Coman et bien d’autres.
Dans une finale à rebondissement, l’Argentine a battu la France aux tirs au but 4-2, après un 3-3 (2-2 en temps réglementaire et 1-1 en prolongations). Les hommes de Lionel Scaloni ont ainsi remporté leur troisième Coupe du Monde et ont mis fin à 36 ans de disette. La fête a commencé sur le terrain et, bien sûr, s’est prolongée jusqu’aux vestiaires.
Sur les réseaux sociaux, Otamendi et Agüero ont diffusé en direct les célébrations des joueurs dans les vestiaires. La fête a été marquée par des provocations aux rivaux, bain de champagne à l’entraîneur Lionel Scaloni et beaucoup de danses avec la Coupe. Et comme on pouvait s’y attendre, ils n’ont pas loupé leurs rivaux de tous les temps du Brésil.
« Allons-y, l’Argentine ! On va gagner la Coupe que les Brésiliens ont perdue », ont crié les joueurs. Les Argentins ont également taclé l’Angleterre, Mbappé et Kingsley Coman, qui a vu son penalty arrêté par Emiliano Martínez lors des tirs au but.
« Une minute de silence pour Coman qui est mort », a crié Agüero dans son live au moment où tous les joueurs se sont tus.