Coupe du Monde 2022 : Le trophée de la compétition séjournera au Sénégal au mois d’août

Le trophée de la Coupe du Monde 2022 devra faire le tour des 32 équipes qualifiées avant le démarrage de la compétition en novembre prochain au Qatar. Après avoir pris départ de Dubaï aux Emirats Arabes-Unis, la Coupe fera son escale au Sénégal les 6 et 7 août 2022. Selon une source de Wiwsport proche […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 29/07/2022 - 10:22
Coupe du Monde 2022 : Le trophée de la compétition séjournera au Sénégal au mois d’août

Le trophée de la Coupe du Monde 2022 devra faire le tour des 32 équipes qualifiées avant le démarrage de la compétition en novembre prochain au Qatar. Après avoir pris départ de Dubaï aux Emirats Arabes-Unis, la Coupe fera son escale au Sénégal les 6 et 7 août 2022.

Selon une source de Wiwsport proche du Ministère des Sports du Sénégal, le trophée de la Coupe du Monde 2022 arrivera à Dakar au Sénégal pour y séjourner les 6 et 7 août prochain. Le trophée passera par le Grand Théâtre de Dakar, où il pourra être approché de près par les autorités et la population sénégalaise.

Le trophée devrait être accompagné de deux légendes mondiales. Il s’agit du Brésilien Ricardo Kaka, champion du monde 2022, et de l’Espagnol Iker Casillas, qui a remporté le trophée en 2010 en Afrique du Sud. Faut-il le rappeler, la Coupe du Monde est un trophée en or massif d’un poids de 6, 142 kilogrammes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: