Coupe du Monde 2022 : « Le Sénégal a un bon coup à jouer », Yaya Touré

La légende ivoirienne Yaya Touré s’est prononcé sur la Coupe du Monde 2022 notamment le groupe A du Sénégal. Pour l’ex joueur de Manchester City, le Sénégal à une carte à jouer dans la compétition.

Avatar de Faudel Amoussou Par 29/06/2022 - 14:19
Coupe du Monde 2022 : « Le Sénégal a un bon coup à jouer », Yaya Touré

Invité sur RFI, Yaya Touré a décortiqué les différents groupes de la Coupe du Monde 2022. L’ancien milieu de terrain désigne les Pays-Bas comme le principal favori du groupe A mais pense que le Sénégal peut jouer un bon coup.

« Dans le groupe A, il y a le Qatar, l’Équateur, le Sénégal et les Pays-Bas. Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe actuellement en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique, elle peut faire bonne figure. Mais il faut rester concentré, ne pas sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont favoris de ce groupe mais le Sénégal a un bon coup à jouer », a déclaré l’ancien catalan.

Il poursuit en rappelant la complexité de jouer les équipes sud-américaines et met donc en garde contre l’Equateur dans le groupe A. Il souhaite tout de même voir toutes les nations africaines aller loin dans le tournoi.

« Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains tout le temps les équipes sud-américaines car elles sont très joueuses, très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations. Si elles sont au Mondial, ce n’est pas par hasard, c’est qu’elles le méritent. Mais je veux que le Sénégal passe, ainsi que le Cameroun, le Maroc et la Tunisie. Mais ce ne sera pas facile », ajoute-t-il.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: