La Coupe du Monde 2022 s’est officiellement achevée ce samedi pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est incliné (1-2) lors du match de classement face à la Croatie. Mais Walid Regragui et ses hommes recevront les honneurs du Roi Mohammed VI lundi à Rabat.
Quelle équipe, quel parcours et quelle histoire ! Les Lions de l’Atlas ont été héroïques lors de cette 22e édition de la Coupe du Monde au Qatar. Si peu les annonçaient passer le premier tour, les hommes de Walid Regragui ont brillamment réussi l’exploit de se qualifier au second tour de la compétition. Cerise sur le gâteau, ils terminent premiers de leur groupe devant la Croatie et la Belgique.
Tour à tour, Romain Saïss et ses partenaires ont fait tomber l’Espagne et le Portugal, avant de caler devant la France en demi-finales. Un parcours jusque-là déjà exceptionnel pour les Marocains, même s’ils auraient voulu quitter le Qatar avec finalement la médaille de bronze. N’empêche, comme l’a titré le New York Times, le Maroc a déjà remporté la compétition, peu importe si c’est la France ou l’Argentine qui sera sacrée championne du monde dimanche.
Pour leur parcours remarquable au Qatar, l’équipe nationale du Maroc sera accueillie en héros lundi à Rabat. Des milliers de personnes sont attendues dans les rues pour célébrer les Lions de l’Atlas, quatrième meilleure nation au monde. En fin de journée, ils seront reçus par le Roi Mohammed VI au palais royal de Rabat pour un dîner officiel en leur honneur.