L’équipe d’Argentine, durant sa campagne victorieuse au mondial qatari, résidait à la Qatar University de Doha. La chambre de Messi, dans cette enceinte sera bientôt transformée en musée.
Le Qatar va encore frapper un grand coup. Après un mondial globalement réussi, les dirigeants qatari passent à la vitesse supérieure, en rendant l’ordinaire extraordinaire. Rien de spécial pourtant à première vue, car la pièce ressemble à une chambre d’hôtel classique. Mais elle va cependant devenir un mini-musée dans les prochaines semaines, ceci grâce au sextuple ballon d’or qui y a séjourné, s’adjugeant le trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde.
Il s’agit de la chambre B201, sur la porte de laquelle un écusson aux couleurs de l’Albiceleste et l’inscription « L. Messi » ont été posés. La date précise de l’ouverture au public n’a pas encore été communiquée, et selon certaines sources la pièce devrait être décorée de quelques souvenirs supplémentaires des 29 jours que Messi et ses partenaires ont passés au Qatar.