Une tornade s’est abattue sur le Qatar ce mercredi. De gros grêlons seraient même tombés à la suite de la survenance du phénomène météorologique.
En pleine Coupe du Monde, le Qatar a subi sa première perturbation météorologique. Une pluie torrentielle s’est abattue en effet sur le pays, avec des grêlons qui sont tombés. Des images montrant de gros nuages dans le ciel qatari et des grêlons ont été partagées par le département de météorologie du Qatar. D’après les informations, la situation s’est produite à Ras Laffan Industrial City, à 80 km au nord de Doha. Les routes de la ville sont même inondées en raison du déluge, qui est « soudain et inahbituel ». En effet, la température ne descend en général pas en dessous de 13° au Qatar, même en janvier où il fait le plus froid. Et les pluies sont quasi inexistantes en cette période de l’année dans cette péninsule arabique.
Il est à noter que Ras Laffan Industrial City se situe à une demi-heure de route du stade d’Al Bayt d’Al Khor, l’une des infrastructures qui accueillent le Mondial. La Coupe du Monde 2022 en est à l’étape des quarts de finale. Ce mercredi est un jour de repos pour les 8 équipes restantes. L’étape des huitièmes de finale a pris fin hier.