Le président zambien Hakainde Hichilema s’est joint à ceux qui félicitent le Maroc pour avoir atteint le stade des demi-finales de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar.
« Toutes nos félicitations au Roi, au Gouvernement et au peuple du Maroc. Nous, en Zambie, sommes fiers de la superbe performance de l’équipe marocaine de football et de sa qualification pour les demi-finales à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Vive l’amitié Zambie-Maroc ! Vive l’Afrique . », a tweeté Hachilema.
Il a fait cette déclaration après que le Maroc ait éliminé le Portugal avec Cristiano Ronaldo laissé au banc samedi après-midi. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match 1-0 malgré le fait qu’ils aient été réduits à 10 après qu’un de leurs joueurs ait reçu un carton rouge pour une deuxième infraction en fin de match. Le Maroc affronte maintenant la France en demi-finale après que les Bleus aient battu l’Angleterre 2-1 en quart de finale samedi soir.
L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Argentine, qui n’a pas non plus eu la partie facile, puisqu’elle a dû recourir aux tirs au but pour battre les Pays-Bas jeudi.