À moins de vingt-quatre heures du coup d’envoi du match Maroc – Portugal, Walid Regragui a fait le point sur ses joueurs blessés. Notamment, le technicien marocain a parlé de Nayef Aguerd qui reste jusqu’à présent incertain avec Achraf Hakimi.
Depuis le début de la compétition, le Maroc joue avec des cas de blessure. Passant la phase de poules et les huitièmes de finale, l’équipe dispute ce samedi à 15h GMT les quarts de finale face au Portugal. À la veille de la rencontre, voici ce qu’il faut retenir sur les joueurs blessés
Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri susceptibles d’être présent
Victime d’une blessure au dos depuis plusieurs jours, Sofyan Amrabat devrait être présent demain face au Portugal. Ce vendredi, le milieu de terrain défensif s’est bien entraîné avec le groupe. Il en est de même pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant qui était touché face à l’Espagne a également marqué sa présence à la dernière séance d’entraînement avant le Portugal.
Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont incertains
Contrairement aux deux premiers joueurs, la situation de Nayef Aguerd et Achraf Hakimi reste toujours incertaine. Le défenseur, sorti en pleurs face à la Roja après une blessure aux ischio-jambiers, ne s’est pas entraîné avec l’équipe ce vendredi. En conférence de presse, Walid Regragui a donné plus d’informations sur sa disponibilité.
« Nous attendons demain pour savoir si Aguerd jouera. Nous devons trouver des solutions. Si un autre joueur de ce poste peut donner plus, il jouera. Aguerd est très important mais El Yamiq, Dari et Benoun peuvent présenter un bon rendement », a expliqué le sélectionneur. Concernant Achraf Hakimi, le latéral droit traîne un malaise à la cuisse depuis le match face à la Croatie.
Romain Saïss opérationnel mais absent
Pour finir, la blessure de Romain Saïss à la cuisse gauche n’est plus inquiétante. Selon la presse marocaine, les analyses effectuées sur le capitaine sont concluantes. Mais malheureusement, le joueur ne pourra pas jouer face au Portugal. Il sera absent pour cumule de cartons jaunes.