Le média américain New York Times désigne le Maroc comme la nation qui met en lumière cette édition 2022 de la Coupe du monde qui a lieu au Qatar.
New York Times s’est montré très élogieux envers le Maroc qui réalise la meilleure Coupe du monde de son histoire au Qatar. Dans ses colonnes publiées récemment, le média américain a fait savoir que les Lions de l’Atlas constituent la marque de fabrique de cette édition du tournoi. La simple et unique raison de cet avis de la part du journal américain est sans doute le parcours atypique des Lions de l’Atlas au cours de la compétition.
« Quelle que soit l’équipe qui triomphera dimanche, quelle que soit l’histoire qui sera transformée en destin, d’une certaine manière, cette Coupe du monde sera celle du Maroc. », a écrit le journal. Faut-il le préciser, le Maroc, malgré son statut d’outsider, a pu atteindre le dernier carré de la compétition. Ce n’était pas un objectif gagné d’avance pour les Lions de l’Atlas, puisqu’ils partageaient leur poule avec la Belgique, la Croatie et le Canada.
Après avoir fini à la tête de son groupe, l’équipe marocaine a éliminé l’Espagne et le Portugal, respectivement en huitièmes et quarts de de finale. Elle dispute ce samedi la médaille de bronze avec la Croatie, un ancien adversaire dans la compétition.