En défiant le Portugal, ce samedi 10 décembre à 15h GMT, le Maroc vise une première qualification africaine en demi-finales de la Coupe du Monde.
Après l’échec du Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) à se hisser dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont essayer de réussir cet exploit lorsqu’ils affrontent le Portugal de Cristiano Ronaldo ce samedi. Pour réussir ce pari, les hommes de Walid Regragui doivent compter sur leur défense en béton ainsi que leur gardien Yassine Bounou, impérial depuis le début du tournoi, notamment face à l’Espagne.
Les Marocains ont rendu 3 clean sheets en 4 matchs joués dans cette Coupe du Monde, ne concédant qu’un seul but contre le Canada (2-1). Si c’est déjà un record pour une nation africaine lors d’un même Mondial, le Maroc n’est pas loin d’égaler un vieux record du Nigéria.
En effet, avec 6 clean sheets en Coupe du Monde, le Maroc n’a besoin que d’un clean sheet pour égaler le Nigéria (7). Les coéquipiers de Romain Saïss doivent sortir le grand jeu pour ne pas concéder de but face à l’armada offensive portugaise, auteur de 12 réalisations en 4 matchs dans ce tournoi.