Coupe du Monde 2022 : Le Maroc « va essayer de passer les poules», assure Sofiane Boufal

Le Maroc sera de la partie à la Coupe du Monde Qatar 2022. À quelques mois du démarrage de cette grande messe du football mondial, Sofiane Boufal s’est confié sur les ambitions des Lions de l’Atlas. Pour le milieu de terrain d’Angers, le Maroc veut aller le plus loin possible dans la compétition.

Avatar de Pascal Gilucas Par 26/07/2022 - 10:44
Coupe du Monde 2022 : Le Maroc « va essayer de passer les poules», assure Sofiane Boufal Sofiane Boufal of Morocco runs to celebrate his goal after conferring from the penalty spot during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Quaterfinal match between Egypt and Morocco held at Ahmadou Ahidjo Stadium in Yaounde, Cameroon on 30 January 2022 ©Fareed Kotb/Sports Inc - Photo by Icon sport

Il n’est pas question que le Maroc fasse piètre figure à la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est ce qu’on peut comprendre de l’intervention de Soufiane Boufal sur la question dans les colonnes de Onze Mondial. Pour le joueur de 28 ans, les Lions de l’Atlas n’iront pas au Qatar faire de la figuration. 

« Il n’y a pas de petites équipes. C’est le très haut niveau, c’est bien de jouer contre de grandes équipes. On va directement se mettre au niveau et on ne va pas à la Coupe du monde pour faire de la figuration », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « on va à l’autre bout du monde pour bien représenter le Maroc. On va essayer de passer les poules».

Du lourd pour le Maroc

Faut-il le rappeler, le Maroc partage le Groupe F de la Coupe du Monde 2022 avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Rien que de grandes écuries contre lesquelles les Lions de l’Atlas vont se battre afin passer le premier tour. Et visiblement, Sofiane Boufal et ses coéquipiers sont prêts pour ce challenge.

La Coupe du monde démarre le 21 novembre prochain pour finir le 18 décembre. Le Maroc jouera son premier match de la compétition face à la Croatie le 23 novembre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: