La Coupe du Monde 2022 et ses surprises ! L’une des révélations de cette 22e édition de la grand-messe du football mondial, l’équipe nationale du Maroc montre que le niveau du football africain a connu une ascendance. Bourreau des équipes européennes, le Maroc fait fort lors de ce rendez-vous qatari.
De la phase de groupes en quarts de finale en passant par les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, le Maroc a fait trop de victimes. Walid Regragui et ses capés, invaincus jusque-là, n’ont laissé aucune chance aux équipes européennes rencontrées sur leur route.
Face à la Croatie lors de la première journée de la phase de groupes, le 23 décembre, le Maroc a déjà montré des signes annonciateurs d’un parcours de rêve. Un match nul vierge a été le résultat qui a sanctionné ce match entre les vice-champions du Mondial et les représentants africains. Ensuite, les Lions de l’Atlas retrouvent l’autre équipe européenne, la Belgique, la journée suivante.
Là, le Maroc a fait montre d’un visage beaucoup plus séduisant. Dominateur des Diables Rouges, le Maroc arrive à emballer la Belgique avec une victoire (0-2). Si les Africains ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale en battant le Canada (1-2) lors de la troisième journée, Hakimi et ses compatriotes sont tombés sur le gros morceau européen, en la personne de l’Espagne. Mais Walid Regragui et ses poulains n’ont pas paniqué. Puisqu’au coup de sifflet final, ils s’imposent à la séance fatidique des tirs au but (3-0) après un score nul vierge après les 120 minutes.
En quarts de finale, Yassine Bounou et ses coéquipiers vont sortir les voisins de l’Espagne de la compétition. Ceux-ci font bloc et éliminent le Portugal de la plus simple des manières en devenant par cette occasion, la première nation africaine à atteindre les demi-finales. Mais ce n’est pas fini pour le Maroc avec les équipes européennes. Cette fois-ci, les Lions de l’Atlas tombent sur le géant européen et champion du Monde en titre, la France. Une rencontre colossale attend le Maroc en demi-finales contre les Bleus, mercredi prochain.
Solide défensivement, le Maroc, nonobstant la carrure de l’adversaire en face, ne s’inquiète pas. La technique pour empêcher la France de conserver son titre est déjà en train d’être mise en place dans les vestiaires marocains pour écrire encore plus l’histoire africaine en Coupe du Monde.