Alors que tout le peuple africain était derrière le Maroc pour aller chercher la troisième place, c’est la Croatie qui s’est imposée. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés sur un score de 2-1. Le Maroc termine sa course à la quatrième place du Mondial 2022.
L’aventure aura été bien longue et belle pour le Maroc au Qatar. Mais les Lions de l’Atlas ne quitteront pas la compétition avec la médaille de bronze. Battu en demi-finale 2-0 par la France, le Maroc cherchait à prendre coûte que coûte la troisième place pour finir de la plus belle des manières. Face à la Croatie ce samedi, les Lions de l’Atlas ont été les premiers à encaisser le premier but de la rencontre.
Sur un coup-franc de Lovro Majer, Ivan Perisić dévie de la tête et Josko Gvardiol marque le premier but de la partie à la 7e minute. Mais deux minutes plus tard, c’est le tour d’Achraf Dari d’égaliser pour remettre le score à 1-1. Dès lors, les deux équipes multiplient les attaques-défenses pendant une bonne vingtaine de minutes.
À la 42e minute, Marko Livaja sert Mislav Orsic sur le côté gauche. Celui-ci enroule sa frappe, qui touche le montant droit avant de terminer sa course dans les filets de Yassine Bounou. La Croatie mène donc 2-1 à la pause. En seconde période, les Marocains ont multiplié les efforts dans le but de revenir dans la partie. Mais la Croatie résiste jusqu’au coup de sifflet final.
Le Maroc perd donc le duel face à la Croatie sur un score de 2-1. Les Lions de l’Atlas terminent ainsi la compétition à la quatrième place. C’est la meilleure performance de l’histoire pour une équipe africaine.