Le Maroc sort par la grande porte de la Coupe du Monde 2022 après sa défaite (2-0) contre les Bleus de la France, mercredi soir. Mais les Lions peuvent continuer à croire à une consolation avant d’embarquer pour Casablanca la semaine prochaine.
Tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait. La sélection marocaine ne peut plus rêver de soulever le trophée de la Coupe du Monde 2022. Mais Achraf Hakimi et ses coéquipiers, après cette première défaite depuis le début de la compétition, peuvent se consoler samedi prochain. En effet, les Lions de l’Atlas auront à en découdre avec les Vatreni, samedi 17 décembre, lors du match de classement.
A l’occasion, avec leur défense très solide depuis le début de la Coupe du Monde (trois buts encaissés, dont un auto-goal), les hommes de Walid Regragui pourraient écrire encore plus le nom du continent africain dans les annales du foot mondial. Il y a la possibilité que le Maroc écarte Luka Modric et ses compatriotes pour devenir troisième à l’issue de ce match entre les vice-champions en titre et la révélation de ce Mondial.
De toutes les façons, le Maroc aura écrit en majuscule le nom de l’Afrique au palmarès de la Coupe du Monde de la FIFA. Il est la première sélection du continent à disputer une demi-finale de Coupe du Monde. Terminer à la troisième place serait encore historique à jamais, et un record difficile à battre. Le Maroc est tout simplement la meilleure équipe africaine du siècle avec ses performances XXL à cette Coupe du Monde.
Rendez-vous samedi 17 décembre 2022 à partir de 15h GMT pour le coup d’envoi au Khalifa International Stadium pour le match de classement. Une nouvelle histoire est en passe d’être écrite par les Lions de l’Atlas.