« le snake » a fait l’éloge de l’attaquant milanais, auteur de 4 buts dans la compétition. « Une pièce maîtresse » des Bleus, selon Youri Djorkaeff.
Critiqué puis encensé, Olivier Giroud sera dimanche avec les Bleus pour aller chercher une deuxième Coupe du monde de suite. Pour cela, il va falloir franchir la dernière montagne : l’Argentine de Messi.
« Pour moi, il a été toujours été une pièce maitresse en équipe de France. A un moment donné, il a été un peu oublié. Injustement. Mais il n’a jamais baissé les bras. Il sait où est sa place. Le fait qu’il ait marqué le premier but pour l’équipe de France et qu’il soit super à l’aise… Je suis très content pour lui. Il est vraiment précieux. C’est le point de référence offensivement, celui qui oriente le jeu. Il est très fort quand il va presser. Sur les coups de pied arrêtés, il est imparable, toujours bien placé. C’est lui qui fait la différence », a déclaré l’ancien joueur du PSG et de l’Inter Milan à RMC.