Coupe du Monde 2022 : Le Cameroun, seul pays africain dont le maillot officiel est encore attendu

Le pays des Lions Indomptables n’a toujours pas dévoilé ses maillots officiels, à deux mois jour pour jour du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022.

Avatar de Léger Tientcheu Par 20/09/2022 - 13:44
Coupe du Monde 2022 : Le Cameroun, seul pays africain dont le maillot officiel est encore attendu

La grande messe du football mondial se tiendra au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre prochain. Presque toutes les sélections nationales qualifiées pour cette compétition ont déjà dévoilé leurs maillots. Pour l’instant, seules trois nations manquent à l’appel : le Danemark, l’Iran et le Cameroun. Le pays des Lions Indomptables est donc le seul pays africain qui répond aux abonnés absents sur le palier des kits de la Coupe du Monde. Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Ghana sont déjà fixés sur les maillots qu’ils arboreront durant la compétition.

Cameroun en justice avec Le Coq Sportif

La fédération camerounaise de football a décidé de changer d’équipementier. One All Sports, une marque connue dans le sport automobile, a succédé au Coq Sportif. Ce dernier a saisi les juridictions pour contester la rupture de contrat enclenchée par la FECAFOOT. En attendant le verdict de la justice, les sélections nationales du Cameroun ont continué à livrer des rencontres avec les maillots à l’effigie de l’équipementier français. Le nouvel habilleur des Lions Indomptables tarde à rendre public les nouveaux équipements officiels pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Des échantillons de blousons et joggings avaient été publiés sur les réseaux sociaux de One All Sports, mais pas de maillots du mondial qatari, jusqu’ici.

One All Sports pour les sorties de ce mois ?

Au cœur de la bataille politico-judiciaire entre Le Coq Sportif et la FECAFOOT, on est bien curieux de savoir comment les Lions Indomptables seront vêtus lors des deux prochaines rencontres amicales à Séoul contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, les 23 et 27 septembre prochains. Peut-être que ce serait l’occasion pour le nouvel équipementier One All Sports de faire découvrir ses kits.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: