C’est à bord d’un bus badigeonné pour l’occasion que l’équipe de l’Argentine va prendre place afin de remercier la population pour son soutien et pour lui présenter le métal en or.
Ce dimanche, l’Argentine est remontée sur le toit du monde après 36 ans d’attente. En finale de la Coupe du Monde 2022, Lionel Messi et ses partenaires ont triomphé de la France après les séances des tirs au but (3-3, TAB 4-2). Cette victoire à l’usure, ils comptent bien en profiter et la célébrer avec la population qui les a soutenus de près ou de loin. Certains étaient au Qatar, et d’autres sont restés au pays. Pour ne frustrer personne, une fête est prévue ce mardi en Argentine, et les joueurs vont défiler à bord d’un bus apprêté spécialement pour la circonstance.
Le bus décapotable est peint en blanc avec l’image des 26 joueurs ayant participé à cette campagne historique réussie. Il y est aussi dessiné le logo de l’Association Argentine de Football (AFA), ainsi que les trois étoiles qui matérialisent la troisième Coupe du Monde remportée par l’Argentine. Sur le bus, on peut voir en légende « CAMPEONES DEL MUNDO », qui veut dire « Champions du Monde », en français.