L’Argentine affronte la France ce dimanche dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde 2022. La sélection Albiceleste est sur les traces de l’Espagne qui a réalisé un parcours presque similaire en 2010.
Lors de la Coupe du Monde 2010, l’Espagne remportait la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. La Roja avait pourtant très mal débuté la compétition en s’inclinant contre la Suisse 0-1 pour son match d’ouverture. L’Espagne enchaîne avec une victoire 2-0 contre le Honduras et par la suite 1-2 contre le Chili. L’Espagne s’est séparée du Portugal en huitième de finale, le Paraguay en quart de finale, l’Allemagne en demi-finale avant de battre les Pays-Bas en finale.
L’Argentine est sur les traces de l’équipe de la Roya il y a plus d’une décennie. Lionel Messi et les siens se sont inclinés 1-2 contre l’Argentine avant d’enchaîner avec une série de victoires. Contre le Mexique et la Pologne en phase de groupe, l’Albiceleste gagne les deux matchs. En huitième de finale, l’Argentine s’est imposée contre l’Australie, puis contre les Pays-Bas en quarts et la Croatie en demi-finale. L’équipe de Lionel Scaloni est donc à 90 ou 120 minutes de l’exploit d’Iniesta et les siens en 2010.