L’Argentine a bien souffert pour arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 en battant les Pays-Bas (2-2, 3-4 tab) au bout d’un match plein de suspense.
Tout a bien débuté pour les hommes de Lionel Scaloni qui ont pris une avance de deux buts. A la réception d’une passe de Lionel Messi, côté droit dans la surface néerlandaise, Nahuel Molina inscrit son premier but en sélection (0-1, 35e).
La Pulga a sécurisé la victoire des siens en trompant Andries Noppert d’un tir côté droit sur penalty (0-2, 73e). Avec ce but, l’Argentine était sur un chemin ouvert vers la victoire.
Mais l’entrée en jeu de Wout Weghorst (78e) a tout changé puisqu’il a marqué deux buts (83e et 90+11e), arrachant la prolongation pour les Pays-Bas. Le score n’a pas changé au cours de la prolongation et les deux équipes ont dû passer aux tirs au but.
Emi Martinez était impérial en réussissant deux parades puis les Sud-Américains ont finalement exulté sur un dernier tir victorieux de Lautaro Martinez, très critiqué par le public depuis plusieurs jours. Le rêve de l’Argentine se poursuit, mais il faut cette fois-ci éliminer la Croatie, tombeuse du Brésil, en demi-finales.