L’Argentine affronte ce soir la Croatie dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Pour cette rencontre au sommet, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Albiceleste, devrait se passer de plusieurs de ses joueurs. Certains sont suspendus et donc indisponibles tandis que d’autres sont incertains.
Lionel Scaloni ne devrait pas compter sur deux joueurs importants contre la Croatie. Il s’agit de Marcos Javier Acuna et Gonzalo Montiel. Tous défenseurs, le premier a écopé d’un carton jaune contre la Pologne et les Pays-Bas et donc suspendu pour la demi-finale. Le deuxième, quant à lui, a été averti contre le Mexique et contre les Pays-Bas. Il est aussi suspendu.
En dehors des deux suspensions confirmées, il y a deux incertitudes. En premier lieu, Angel Di Maria. L’ailier de la Juventus, victime de pépins physiques, n’aurait pas totalement récupéré de sa blessure. Il pourrait manquer la rencontre contre la Croatie. Il y a également Rodrigo de Paul qui n’a pas satisfait à la séance d’entraînement du dimanche. Il ne serait pas au mieux de sa forme et pourrait manquer le duel.