L’albiceleste s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, en venant à bout de la Hollande à l’issue de la fatidique épreuve de tirs au but. Léo Messi et ses partenaires continuent d’écrire leur histoire dans la plus prestigieuse des compétitions de football au monde.
On ne la voyait pourtant pas se dessiner, mais le sort en a décidé autrement. Alors qu’ils menaient au score par 2-0 jusqu’à 8 minutes de la fin du match, les Argentins se sont faits rejoindre au score dans les derniers instants de la rencontre par une équipe néerlandaise qui n’aura rien lâché jusqu’à la fin, contraignant l’Albiceleste à la séance de tirs au but. Une séance que l’équipe sud-américaine va remporter notamment grâce à son gardien Emiliano Martinez, auteur de deux arrêts (aux tirs au but), renforçant ainsi la légende albiceleste dans la compétition.
En effet avec cette nouvelle séance, l’Argentine a désormais remporté 5 séances de tirs au but (sur 6) en Coupe du Monde, un record pour une équipe dans l’histoire du tournoi, la deuxième séance face à la Hollande après la demi-finale remportée en 2014.