Coupe du Monde 2022 : L’Allemagne s’offre un triste record

Défaite ce mercredi 23 novembre 2022 par le Japon sur le score de 2-1 au Khalifa international Stadium, l’Allemagne a enregistré une deuxième défaite consécutive pour un premier match de phase de poules en Coupe du Monde. Une première dans l’histoire du football allemand depuis 1934.

Avatar photo Par 23/11/2022 - 19:06
Coupe du Monde 2022 : L’Allemagne s’offre un triste record

Reconnue comme un grand pays de football, l’Allemagne est devenue l’ombre d’elle-même depuis quelques années. Si le changement d’entraîneur à l’issue de l’Euro 2021 a insufflé une nouvelle dynamique au sein de la Nationalmannschaft, elle peine tout de même à retrouver ses lettres de noblesse. La défaite 2-1 de ce mercredi face au Japon a laissé une trace indélébile dans le livre d’histoire de la sélection nationale allemande.

En effet, elle marque la deuxième défaite consécutive de Manuel Neuer et ses coéquipiers pour leur entrée en lice en Coupe du Monde. La première, c’était en 2018 où les Blanc et Noir ont été battus 1-0 par le Mexique de Guillermo Ochoa. Un triste record pour les quadruples champions du monde qui ont jusqu’en 2014 un parcours exceptionnel dans la compétition. En témoignent les statistiques : 19 participations, 8 finales dont 4 consécutives. La renaissance attendue semble encore prendre du temps.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Béninois de nationalité, je réponds au nom de Enagnon Jacques Evrard GBAGUIDI. Journaliste rédacteur sur le site Africa Foot United. Je suis passionné par le sport notamment le football de même que les aventures spécialement les voyages.
Nos recommandations: