L’ancien entraîneur et capitaine des Super Eagles, Sunday Oliseh, a classé Qatar 2022 comme la meilleure Coupe du Monde de tous les temps que l’Afrique ait réalisée.
Sunday Oliseh, qui est membre du Groupe d’étude technique de la FIFA pour la Coupe du monde de football 2022, a fait cette déclaration lors d’un point de presse du Groupe pour analyser les performances des équipes dans cette 22e édition de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar.
L’ancien patron des Super Eagles s’est également dit impressionné par la performance des équipes africaines dans ce tournoi. « Il ne fait aucun doute que c’est le meilleur tournoi auquel l’Afrique ait participé, avec le Maroc, qui a atteint les demi-finales, mais aussi le Sénégal, qui a réussi à passer la phase de groupes, sans son meilleur joueur », a d’abord déclaré le Nigérian qui ajoute ensuite :
« C’est le meilleur tournoi que l’Afrique ait jamais vu. Non seulement cela, pour la première fois, nous avons vu une équipe africaine et arabe atteindre les demi-finales, mais aussi parce que chaque équipe africaine a remporté au moins un match. Le Sénégal a réussi à se qualifier pour le deuxième tour sans son meilleur joueur et en jouant très bien », a fait savoir Sunday Oliseh.