La Tunisie ne verra pas le deuxième tour de la Coupe du Monde 2022 malgré sa victoire contre la France (1-0) ce mercredi 30 novembre 2022 dans le cadre de la 3e journée de la poule D. La faute à une victoire de l’Australie contre le Danemark dans l’autre match.
Une victoire amère… La Tunisie s’est offert une équipe fortement remaniée de la France, déjà qualifiée et quasi assurée de terminer leader. Jalel Kadri a remodelé son équipe en apportant six changements par rapport au match contre l’Australie avec les entrées en jeu de Nader Ghandri, Ali Maaloul, Wajdi Kechrida, Wahbi Khazri, Mohamed Ali Ben Romdhane et Anis Ben Slimane.
Sans Mbappé, Griezmann et Rabiot, la France a été dominée par la Tunisie qui a fini par trouver la faille sur une prouesse de Wahbi Khazri (58e minute). Le joueur de Montpellier a marqué son troisième but en 5 matchs de Coupe du Monde.
Griezmann a égalisé dans le temps additionnel, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu après recours à la VAR. Cela ne changera rien aux affaires des Tunisiens car le coup de sifflet final d’Australie-Danemark (1-0) était déjà donné et les dés étaient déjà jetés.
La France est leader avec 6 points avec une meilleure différence de but que l’Australie, deuxième et qualifiée. La Tunisie est troisième avec 4 points devant le Danemark (1 point).