La qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du Monde va au-delà de l’Afrique. Antony Blinken, Secrétaire d’Etat américain, a félicité aussi le Maroc via son compte Twitter pour la qualification historique pour le dernier carré.
En début de soirée ce samedi, le Maroc a frappé fort en devenant la première sélection africaine à franchir l’étape des quarts de finale de la Coupe du Monde. Face au Portugal, le Maroc, en toute maîtrise, s’en sort en remportant la partie sur un score de 1-0. Le but a été inscrit à la 42e minute par le sociétaire du FC Séville, Youssef En-Nesyri, suite à un centre de Yahia Attiyat-Allah. Au coup de sifflet final, les réactions fusent pour encourager le Maroc pour son exploit. C’est le cas du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, qui a saisi ses claviers pour féliciter le Maroc, via son compte Twitter.
« À la veille du sommet des dirigeants USA-Afrique 2022 (prévu la semaine prochaine à Washington, NDRL), je félicite les Lions de l’Atlas pour leur victoire aujourd’hui devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde », a écrit le chef de la diplomatie américaine sur son compte Twitter, en accompagnant son post du drapeau du Maroc.
La sélection marocaine affrontera pour une place en finale la France le mercredi 14 décembre 2022. Le coup d’envoi est prévu pour 19 heures GMT.