La presse marocaine a célébré sa sélection nationale après son tonitruant exploit devant le Portugal en quart de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Qualifiée pour le carré d’as de la plus prestigieuse compétition sur la planète, la sélection marocaine est en train de mettre la barre très haut dans ce rendez-vous qatari.
Une explosion de joie a été ressentie dans la presse marocaine qui, pourtant, avait émis des doutes quant à la capacité des Lions de l’Atlas à accéder au second tour de la compétition.
« Un exploit historique » a intitulé le site hespress dans l’un de ses articles. » L’équipe nationale du Maroc continue de réécrire l’histoire au Qatar après avoir éliminé le Portugal de Cristiano Ronaldo du Mondial », peut-on lire dans cet article.
A son tour, le site « alyaoum24 » a insisté également sur cette performance historique des Lions de l’Atlas qui « ont offert à l’Afrique et au monde arabe une première qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde ».
De son côté, le journal sportif « Al mountkahab » a publié un article provocateur à l’encontre de Cristiano Ronaldo « L’enfant de Madeira a pleuré devant les Lions de l’Atlas », en faisant référence aux larmes déversées par CR7 à l’issue du match.
Le journal « ahdath » a salué également l’exploit du Maroc qu’il a qualifié également « d’historique » et qui « vient mettre un terme à une longue disette des sélections africaines ».