La qualification du Maroc en demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 suite à sa victoire (1-0) face au Portugal a été bien appréciée par les médias internationaux.
Au lendemain de la qualification du Maroc pour les demi-finales du Mondial 2022, les quotidiens européens ont été très élogieux envers la bande à Walid Regragui qui a réalisé un sacré boulot en dominant le Portugal par 1-0 en quart de finale. Le journal espagnol Marca, très admiratif du parcours des Lions de l’Atlas, a publié sur sa UNE « L’étoile du mondial ». « Une belle histoire », mentionne le média italien La Gazzetta Dello Sport en félicitant particulièrement Sofyan Amrabat pour ses brillantes prestations depuis le début de la compétition.
Corriere Dello Sport s’est montré taquin sur la star portugaise Cristiano Ronaldo suite à cette qualification du Maroc. « Une première : le Maroc ferme l’ère Ronaldo », titre le journal italien. Le journal l’Équipe, comme à son habitude, décerne un titre flatteur et bien mérité d’ailleurs aux Lions de l’Atlas pour leur historique qualification en demi-finales. « Premier de la classe », a écrit le média français comme pour désigner que le Maroc est la première nation africaine à atteindre le dernier carré de la compétition.
« Le Maroc entre dans l’histoire », précise Le Parisien à sa UNE. Ce dernier, dans son contenu, a longuement évoqué le duel en perspective entre Achraf Hakimi et Kylian Mbappé lors de Maroc-France en demi-finales. Les deux équipes s’affrontent mercredi prochain à 19h GMT.