A la surprise générale, le Maroc a éliminé l’Espagne ce mardi en huitièmes de finale du Mondial Qatar 2022. Cette qualification historique pour les quarts de finale des Lions de l’Atlas face à la Roja n’est pas passée inaperçue dans les colonnes des médias internationaux.
Ce succès du Maroc face à l’Espagne ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 a occupé un bonne partie de la une de la presse internationale. Le média britannique Sky Sports, sidéré par l’esprit de combativité de cette équipe marocaine, a affirmé : « c’est la Coupe du monde des Lions de l’Atlas ». BBC de son côté, pense que « Le Maroc est en marche » dans la compétition.
beIN Sport n’a pas aussi manqué de parler des prouesses de l’équipe marocaine, surtout celles de Yassine Bounou qui a arrêté deux tirs aux buts des Espagnols. « Grâce à sa performance légendaire, le Maroc se qualifie.», a écrit le média français. « Le rêve éveillé du Maroc », tels sont les mots employés par le journal L’Equipe pour expliquer cette performance inattendue des Lions de l’Atlas face à la Roja.
Cependant, la presse espagnole n’a pas du tout été tendre avec la Roja. Mundo Deportivo qualifie cet échec de l’équipe espagnole de « K.O mondial ». Le journal Marca a ironisé en évoquant cette élimination de l’Espagne. « La Coupe du monde est grande pour nous. », a-t-il écrit. Le journal AS, contrairement aux médias précédents, y est allé en douce pour évoquer cette déroute de la Roja. « Point final. », a-t-il écrit. Maisfutebol du Portugal voit la qualification du Maroc comme un Hold-up. « Surprise ! », a mis le journal portugais dans sa parution du jour. C’est désormais face au Portugal que les Lions de l’Atlas vont se défendre samedi prochain à 15h GMT.