Coupe du Monde 2022: la présence de Papa Gassama parmi les arbitres retenus célébrée au Cameroun

La  liste des arbitres africains retenus pour la prochaine Coupe du Monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar est connue depuis lundi. Si aucun sifflet camerounais n’a été sollicité par l’instance faitière du football mondial, la présence du gambien Bakary Papa Gassama apparaît comme un lot de consolation au pays des Lions indomptables.

Avatar de Rédaction AFU Par 05/04/2022 - 20:08
Coupe du Monde 2022: la présence de Papa Gassama parmi les arbitres retenus célébrée au Cameroun

Au Cameroun, on n’a pas fini de parler du match Algérie-Cameroun du 29 mars 2022 à Blida. Alors que les Lions indomptables ont décroché leur qualification dans les toutes dernières minutes des prolongations grâce à un but de Karl Toko Ekambi, la polémique soulevée sur l’arbitrage de la partie continue de faire parler sur les réseaux sociaux. Les camerounais ne manquent pas une seule occasion de remettre en cause le fair-play des algériens qui ont sollicité la reprise du match, fustigeant les mauvaises décisions du central de la partie, le gambien Bakary Papa Gassama.
La présence du sifflet gambien dans la liste des arbitres retenus pour la Coupe du Monde Qatar 2022 est particulièrement célébrée au Cameroun, notamment dans les médias et les réseaux sociaux. C’est pour beaucoup, la preuve s’il en était encore besoin, que les qualités et la loyauté de Bakary Papa Gassama  sont reconnues jusqu’au plus haut sommet du football mondial. Sa présence parmi les arbitres retenus pour le Mondial est une véritable consolation pour les camerounais qui n’ont vu aucun de leurs arbitres retenu pour le prestigieux rendez-vous.

Ci-dessous, la liste des Africains retenus:

Mustapha Ghorbal (Algérie)

Redouane Jiyed (Maroc)

Papa Bakary Gassama (Gambie)

Balmak Tessema (Ethiopie)

Victor Gomez (Afrique du Sud)

Janny Sikazwe (Zambie)

Maguette N’diaye (Sénégal)

Jean Jacques Ndala (RD Congo)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: