Afin de permettre à la population de vivre pleinement les festivités du sacre de l’Argentine en Coupe du Monde, le gouvernement argentin a décrété la journée de ce mardi fériée.
Ce mardi, les joueurs de la sélection argentine seront de retour au pays, après leur brillante participation à la Coupe du Monde 2022, où ils ont été sacrés champions. Cette couronne mondiale sera fêtée au pays dès leur retour ce mardi, et ça ne sera pas sans la population. Afin de permettre à tous ceux qui désirent assister aux activités entrant dans le cadre des manifestations de la fête prévue à cet effet, le gouvernement a décrété la journée du mardi fériée.
Personne n’aura donc à se soucier du boulot tout en fêtant. Un itinéraire spécial est tracé pour cette journée. « Vu et attendu : Que le 18 décembre 2022, l’équipe nationale argentine représentant ce pays a remporté la Coupe du monde organisée au Qatar. Qu’en vertu de ce qui précède, il convient de déclarer le 20 décembre 2022 fête nationale afin que le peuple argentin puisse exprimer sa plus profonde satisfaction à l’égard de l’équipe nationale et se prononcer en faveur du sport et de la patrie », informe-t-on.
« Qu’il convient également d’instruire les différentes agences de mettre en place les mesures pertinentes afin de maintenir les gardes nécessaires afin de préserver la continuité des services essentiels. », a communiqué le gouvernement. A leur arrivée à l’aéroport d’Ezeiza, les joueurs vont se reposer quelques heures dans les locaux de l’Association Argentine de Football (AFA).
De là, ils prendront la route par un bus qui prendra un circuit bien défini. Voici l’itinéraire : Propriété d’Ezeiza Ezeiza – Autoroute Ricchieri – Dellepiane – Autoroute 25 de Mayo – Avenue 9 de Julio – Avenue Libertador – Avenue Figueroa Alcorta – Libertador – Avenue General Paz – Ricchieri – et Propriété d’Ezeiza.