Après la qualification de l’Argentine hier aux dépens de la Croatie, la France s’est qualifiée en disposant du Maroc en étant solides défensivement et efficace offensivement avec des buts de Théo Hernandez et Randal Kolo Muani.
L’équipe de France rencontrait le Maroc au stade Al-Bayt, à Al-Khor. 4000 supporters français étaient présents pour encourager les Bleus pour une nouvelle accession en finale.
Les Tricolores rentrent dans le match de la meilleure façon. Sur un ballon qui traîne dans la surface, Théo Hernandez exécute un ciseau acrobatique qui trompe Bounou (1-0, 5e). Une entame idéale pour les Français dans cette demi-finale. Hernandez qui inscrit le but rapide dans une demi-finale de Coupe du monde depuis 1958.
Olivier Giroud trouve le poteau de Bounou (16e) avant de frapper sans contrôle mais voit son tir frôler le poteau gauche (37e). Le portier des Bleus, Hugo Lloris doit détourner sur son poteau, un retourné de El Yamiq consécutif à un corner tiré par Ziyech (44e). Les Marocains qui poussent mais voient les Français mener à la pause.
Sur un dernier centre d’Attiyat-Allah entré à la pause à la place Mazraoui, Konaté tacle devant En-Nesyri, qui aurait pu finir l’action (54e). A peine entrée en jeu à la place de Dembélé, Randal Kolo Muani mets les Français à l’abri.
Sur son tout premier ballon, l’attaquant de Francfort prolonge victorieusement au second poteau, un ballon contré de Mbappé dans la surface (2-0, 79e). Premier but en sélection pour l’attaquant de 24 ans. Des Bleus qui auront souffert mais qui ont se procurer plusieurs occasions et être efficaces.
Après six minutes de temps additionnel, les Bleus rejoignent la finale et joueront leur deuxième finale consécutive après celle jouée en 2018 en Russie contre la Croatie. En effet, les Français défieront les Argentins emmenés par Messi avec comme objectif, aller chercher une troisième étoile. Le Maroc jouera le match pour le 3e place contre la Croatie samedi. Une épopée exceptionnelle pour les joueurs de Regragui qui ont l’occasion de finir en beauté le tournoi.