Coupe du Monde 2022 : La FIFA prépare une grande révolution

La FIFA penserait à une grande révolution dans le monde du football, avec des effets visibles dès la Coupe du Monde 2022. Lors d’une visite en Italie, à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance d’Artemio Franchi, Gianni Infantino a présenté une proposition visant à augmenter le temps de jeu.  

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/04/2022 - 21:51
Coupe du Monde 2022 : La FIFA prépare une grande révolution

Les 90 minutes, bientôt un simple souvenir ? Selon le Corriere dello Sport, la FIFA aurait l’envie de prendre de nouvelles mesures dans le but d’éviter la perte de temps. Ainsi, la solution serait d’allonger les matchs de dix minutes. Cette nouvelle proposition serait la conclusion de deux constats. En effet, selon le record officiel de l’UEFA, le temps de jeu pur n’était que de 54 minutes et 39 secondes.

 

Ce constat de l’UEFA est renforcé par une étude du CIES (Observatoire du football) publiée l’an dernier. D’après cette étude, 65,6 % du temps de jeu total (59 minutes et 2 secondes) est effectivement joué au football aux Pays-Bas.

La VAR, l’autre raison

Dès la Coupe du Monde 2022, le temps de jeu pourrait donc passer de 90 à 100 minutes. Ce qui permettrait de faire face aux pertes de temps liées à l’utilisation de la VAR. Le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Ajax et Benfica est l’exemple le plus cité, avec moins de 55 minutes de jeu joués. L’autre révolution envisagée concerne les hors-jeu qui pourraient être signalés par une montre automatique.

 

LIRE AUSSI:   Super League Suisse (J34): Meschak Elia double buteur avec Young Boys
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: