Coupe du Monde 2022: La FIFA envisage d’augmenter le nombre de joueurs

La Fédération internationale de football association (FIFA) a l’intention d’autoriser l’augmentation de l’effectif des pays qualifiés à la phase finale de la Coupe du Monde 2022 à 26 joueurs.

Avatar photo Par 30/03/2022 - 21:59
Coupe du Monde 2022: La FIFA envisage d’augmenter le nombre de joueurs

D’après une source proche de la FIFA à africafootunited.com, la faîtière du football mondial pourrait autoriser aux pays participants à la Coupe du Monde 2022 de convoquer 26 joueurs, au lieu de 23. Pour ce faire, les entraîneurs de football discuteront de la question durant une réunion vendredi prochain avec des propositions à clé. La Commission des compétitions de la FIFA prendra, après, une décision finale.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 aura lieu le vendredi 1er avril dans la capitale qatarie, Doha, plus précisément au Centre des expositions. La cérémonie de tirage au sort débutera à 16 heures GMT, et devrait être diffusée sur la chaîne YouTube de la FIFA.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: