Tristes, déçus, les ghanéens ont des raisons pour l’être. Hier, les Black Stars ont failli créer la surprise face au Portugal ce jeudi. Mais ils finissent par s’incliner sur le score de 3-2, de quoi rendre triste leurs fans.
Dernier représentant de l’Afrique à entrer en lice au Qatar pour le compte de cette Coupe du Monde 2022, le Ghana était attendu sur deux points. Tout le continent attendait d’eux le premier but et la première victoire de l’Afrique. Les Black Stars n’ont pu atteindre qu’ un seul objectif parmi les deux. Les Ghanéens ont réussi à marquer deux buts face au Portugal, mais en ont encaissé trois, synonyme de défaite. Très vite la satisfaction des deux buts inscrits a laissé place logiquement à l’amertume. Le but d’un match, c’est de prendre des points.
Une défaite qui a fait très mal dans le rang de leurs supporters, surtout à voir la manière dont le revers s’est dessiné. En effet, après avoir encaissé le premier but, André Ayew égalise pour les siens. Mais derrière, ils vont encaisser deux buts coup sur coup, avant de réduire le score à nouveau. Portugal 3-2 Ghana, score final. Désarroi et tristesse pouvaient se lire dans le visage de leurs supporters. Et le visage de ce fan est l’illustration parfaite de la déception des ghanéens hier, après la rencontre.