La France et le Maroc s’affrontent ce mercredi 14 décembre dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022. En attendant le coup d’envoi dans la soirée, voici un bref aperçu sur la composition que pourrait aligner le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, face aux Bleus.
Absent lors du match contre le Portugal en quarts de finale et également à la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas mardi, la présence de Nayef Aguerd est compromise ce soir contre Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Le défenseur central de West Ham United devrait manquer le match de la demi-finale ce soir.
Quant à lui, absent face au Portugal lors de la rencontre des quarts de finale (1-0), Noussair Mazraoui devrait être tout de même de la partie. L’arrière droit du Bayern Munich a pris part aux dernières séances d’entraînement avec les Rouge et Vert. Touché et sorti sur civière contre les Portugais, le capitaine Romain Saïss devrait pourtant démarrer titulaire comme à son habitude dans la défense marocaine.
Walid Regragui devrait aussi reconduire son attaque composée du trio Ziyech, Boufal et En-Nesyri contre les Bleus pour espérer surprendre la défense tricolore. Le technicien marocain pourrait ainsi s’appuiyer sur un 4-3-3 face à la France ce mercredi soir.
Voici la composition probable du Maroc contre la France :
Y. Bounou – R. Saïss, J. El Yamiq, A. Hakimi, N. Mazraoui – S. Amrabat, S. Amallah, A. Ounahi – H. Ziyech, S. Boufal, Y. En-Nesyri