Encore un décès lié à l’organisation de la Coupe du Monde 2022. Le défunt est un travailleur ressortissant de Philppine, et dont le décès a été signalé mercredi.
Déjà décriée en raison des nombreux cas de décès survenus lors de la construction de ses infrastructures, la Coupe du Monde 2022 continue d’enregistrer des morts. Mercredi dernier, certains groupes de défense des droits de l’homme ont fait savoir qu’il y a eu encore un mort. Il s’agit d’un Philipin, dont la disparition est passée sous silence. Ce dernier était engagé pour réparer les lumières d’un parking du Sealine Resort sur le site d’entraînement de l’Arabie Saoudite. Il est mort après avoir « glissé d’une rampe alors qu’il marchait à côté d’un véhicule et est tombé la tête la première contre béton ».
Il s’agit là d’un enième cas de décès entrant dans le cadre du Mondial au Qatar. Avant le début de la compétition, et ce, depuis le lancement des travaux des différentes infrastructures, des milliers de migrants travaillant sur les différents sites ont trouvé la mort. Si les autorités qataries reconnaissent qu’il y a eu de décès, ils minimisent cependant le nombre.