Au Sénégal, les enfants sont concernés par ce qui se passe à des milliers de kilomètres de leur pays. Hier, ils étaient nombreux à camper devant les écrans pour suivre la rencontre des Lions de la Teranga.
Le douzième Gainde n’était pas seulement que dans les gradins du Al Thumama Stadium pour pousser le Sénégal à la victoire hier contre le Qatar, lors de sa deuxième sortie à la Coupe du Monde 2022. Au pays, les Lions de la Teranga ont reçu le soutien de tous les Sénégalais, y compris des enfants, qui ne se sont pas fait prier pour se mettre à genou, faute de place disponible, afin de les soutenir. En témoigne cette belle image perçue sur les réseaux sociaux.
Rester à genou pour suivre les rencontres de football, c’est légion en Afrique. C’est une manière propre à l’Afrique de suivre les grands événements, dont le football en public, surtout pour les enfants. Les bonnes ondes de ces enfants ont certainement accompagné les Lions de la Teranga qui sont venus à bout du Qatar sur le score de 3-1.
Ils auront une nouvelle fois besoin de toute cette énergie à distance pour affronter l’Équateur lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe.