Le Maroc porte les derniers espoirs de l’Afrique pour avoir un représentant en quarts de finale de la Coupe du Monde lorsqu’il retrouve l’Espagne, ce mardi 6 décembre à 15h GMT.
Le capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a envoyé un message de soutien à son coéquipier en club, Hakim Ziyech, avant le choc face à la Roja dont l’enjeu est une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.
« Hakim [Ziyech], oui, je lui parle tous les jours. J’espère qu’il excelle avec l’équipe nationale de son pays contre l’Espagne. Le match sera très difficile, mais j’espère que l’équipe nationale marocaine ira le plus loin possible dans la Coupe du monde. Lui et son équipe représentent actuellement l’Afrique. Maintenant, tous nos espoirs sont placés en eux. », a déclaré le défenseur central.
Pour rappel, Koulibaly et le Sénégal ont été éliminés des huitièmes de finale en perdant contre l’Angleterre (3-0). Les deux joueurs se retrouveront à Stamford Bridge après la fin du Mondial qatari, sous la tunique des Blues de Chelsea dans la Premier League anglaise.