Intrépide gardien de but marocain, Yassine Bounou a fait parler son nom lors de cette Coupe du Monde qatarienne. Une performance qui n’est pas une surprise pour le défenseur de l’équipe de France, Jules Koundé, qui n’a pas manqué d’encenser son ex-coéquipier du FC Séville avant le choc France – Maroc, mercredi.
En conférence de presse, lundi, en prélude à la demi-finale contre l’équipe du Maroc, le défenseur central de l’équipe de France, Jules Koundé, n’est pas surpris de l’hérosïsme dont fait montre le gardien Yassine Bounou avec qui il avait partagé les vestiaires au FC Séville.
« Non, je ne suis pas du tout surpris car j’ai évolué avec lui et j’ai déjà eu l’occasion de le voir évoluer à un très haut niveau, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. C’est un gardien qui est très complet, très fort sur sa ligne, avec un bon jeu au pied. Puis il est très fort mentalement, notamment sur les penalties, je suis super content pour lui, je m’entends très bien avec lui et on a même échangé pendant cette Coupe du monde », a laissé entendre le défenseur du FC Barcelone.
La France et le Maroc s’affrontent ce mercredi 14 décembre 2022 dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde en cours. Al Bayt Stadium, à Al-Khor, est le lieu retenu pour abriter ce match dont le coup d’envoi sera donné à 19h GMT.