Ivana Knoll, la supportrice Croate ne passe pas inaperçue au milieu des autres férus du cuir rond venus suivre les festivités de la Coupe du Monde 2022. Cela ne pouvait en être autrement puisqu’elle fait le « show » dans les gradins et facilement reconnaissable à travers sa tenue vestimentaire qui va à l’encontre des exigences du Qatar avant ce Mondial.
En 2018, le public sportif du monde entier a connu Kolinda Grabar-Kitarovic, la présidente Croate qui s’est fait remarquer dans les travées des stades de la Russie à chaque fois que son équipe a match. Au Qatar quatre ans plus tard, c’est une de ses compatriotes qui a pris le relais. Ivana Knoll, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a réussi sa Coupe du Monde. Elle brave plusieurs interdits instaurés par les autorités du Qatar et assure le spectacle. « Les visiteurs doivent faire preuve de respect pour la culture locale en évitant d’être trop dévêtus en public. Il est recommandé aux hommes et aux femmes de s’assurer que leurs épaules et leurs genoux sont couverts. » indiquaient pourtant les autorités qataries en amont de la compétition. Une recommandation qui n’existe pas pour Ivana Knoll.
Elle est facilement reconnaissable dans les gradins avec ses jupes courtes ou ses pantalons trop sexy, ses robes trop courtes, et ses décolletés très prononcés. En tout cas, la jeune supportrice Croate n’a pas froid aux yeux. Elle vit comme elle l’entend sa Coupe du Monde.