Après avoir franchi l’étape des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, le Maroc pourrait jouer l’étape suivante sans Hakim Ziyech et Abdelhamid Sabiri. Les deux joueurs, qui ont des contusions, seront incertains contre la France en demi-finale.
Titulaire indiscutable depuis le début de la Coupe du Monde, Hakim Ziyech est un joueur clé de l’effectif de Walid Regragui. Le sociétaire de Chelsea a rejoint la sélection pour ce Mondial en tant que leader technique sur le plan offensif. Lors des première et deuxième rencontres du tournoi, Hakim Ziyech a joué toutes les parties. Il a inscrit son premier but dans cette Coupe du Monde face au Canada lors de la troisième journée. L’ailier de 29 ans a été utile face à l’Espagne en huitièmes de finale et face au Portugal en quarts de finale.
Mais Hakim Ziyech a été contraint de céder sa place à la 82e minute face à la Seleção. En effet, le sociétaire de Chelsea a reçu un coup au tendon d’Achille et a des contusions. Pour le moment, sa présence face à la France serait incertaine. Hakim Ziyech n’est pas seul à avoir ce problème dans le groupe. Abdelhamid Sabiri a également des contusions après avoir reçu de coup lors des huitièmes de finale face à l’Espagne.
Hakim Ziyech et Abdelhamid Sabiri seraient donc incertains pour affronter la France en demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Toutefois, il ne serait pas surprenant de les retrouver sur le terrain lors de la rencontre du mercredi. Walid Regragui a déjà surpris à plusieurs reprises en titularisant même des joueurs annoncés même forfaits. Il faut noter que ce choc face à la France est prévu pour ce mercredi 14 décembre 2022 à partir de 19 heures GMT.