Auteur d’un doublé hier soir avec les Bleus, Olivier Giroud rejoint Thierry Henry en tête des meilleurs buteurs de l’histoire. Son ancien coéquipier à Montpellier et ami, Grégory Lacombe revient sur la rencontre de l’attaquant milanais.
La presse est dithyrambique après le doublé d’Olivier Giroud hier soir, que pensez-vous de toutes ces louanges à son égard ?
« Olivier a les nerfs solides. Rien ne l’atteint malgré toutes les critiques qu’il a reçu. Il n’a jamais renoncé et à continuer à travailler, à mettre des buts et à être performant. Olivier est aller chercher ce record tout seul et tout le mérite lui revient. La presse et les Français ne lui ont pas fait de cadeaux »
Qu’avez-vous pensé du match du Milanais ?
« Comme j’avais dit précédemment, il n’a pas fait de Messi sur le terrain. Après, Olivier est au contact et permet de faire remonter un bloc. C’est un joueur qui bataille et dans la surface, il ne lui faut pas sept occasions pour marquer. C’est sur qu’Olivier ne touche pas énormément de ballons par match mais il est intéressant dans son style de jeu. Il est capable de garder le ballon, de faire des déviations ou des remises »
Un mot sur le record de buts en EDF qu’Olivier Giroud vient égaler en rejoignant Thierry Henry ?
« On parle de Thierry Henry qui est une légende. Olivier doit avoir beaucoup de fierté ce matin. Il peut être fier de ce qu’il a fait. Je ne sais pas s’il avait imaginé penser arriver à ce record. Les records sont faits pour être battus. Je suis fier de lui de part le travail qu’il a accompli. C’est un roc, je lui ai dit quand nous en avons discuté ».