Fernando Santos dirigera le Portugal face au Maroc ce samedi 10 décembre 2022 pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Le sélectionneur du Portugal a analysé le match et a fait savoir que les Lions de l’Atlas vont causer beaucoup de problèmes à son équipe.
Alors que le Maroc a éliminé l’Espagne en huitième de finale aux tirs au but 0-3 (0-0), le Portugal s’en méfie. Même si la Seleção a écrasé la Suisse 6-1 au tour précédent, rien n’est certain devant les Lions de l’Atlas qui sont solides défensivement. L’entraîneur du Portugal, Fernando Santos, s’est exprimé avant le quart de finale qui opposera sa sélection à celle du Maroc, samedi prochain, au stade Al-Thumama, à Doha, à partir de 15 heures GMT.
« Il s’agit d’une équipe forte et coriace et cela ne sera pas une tâche aisée face à un groupe qui a réussi à sortir l’Espagne de la course. Le Maroc va nous causer beaucoup de problèmes, car il ne va pas nous laisser beaucoup d’espace pour développer notre jeu », a reconnu Fernando Santos.
Le Maroc et le Portugal se sont déjà affrontés lors de la phase de groupe du Mondial 2018. La partie a tourné à l’avantage de la Seleção grâce à l’unique but de Cristiano Ronaldo.