Fernando Santos a passé tout son temps à parler de Cristiano Ronaldo en conférence de presse d’avant-match Portugal – Maroc. Le sélectionneur du Portugal a défendu sa superstar en demandant aux journalistes de le laisser tranquille.
Comme de coutume, lorsqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo, la presse ne manque pas de questions envers ses coéquipiers et ses entraîneurs. Alors que Fernando Santos devrait venir parler du match qui opposera le Portugal au Maroc, il a passé la majorité de son temps à parler d’un seul joueur de son effectif : Cristiano Ronaldo. Ce dernier a été mis sur le banc lors des huitièmes de finale et il n’était pas content.
Les médias ont publié que Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter le rassemblement. Mais ce vendredi, en conférence de presse, Fernando Santos a pris la parole. Il a expliqué que son numéro 7 était informé de son choix avant le match.
« La conversation a eu lieu le jour du match, après le déjeuner, dans mon bureau. Je l’ai appelé pour lui expliquer les raisons pour lesquelles je ne comptais pas sur lui pour jouer au début, mais je lui ai dit qu’il allait être important pour le match. Je lui ai tout expliqué naturellement. Cristiano n’était pas satisfait, il a toujours joué dans le onze de départ. C’est normal, c’était une conversation tranquille, où nous avons exposé des points de vue. Il n’a pas accepté (d’être remplaçant) de manière simple, mais tout s’est bien passé », a souligné l’entraîneur, qui a salué l’attitude de Ronaldo lors du match contre la Suisse.
Pour finir, il a expliqué que Ronaldo n’a jamais voulu quitter la sélection, comme les médias l’ont écrit : « À aucun moment, il ne m’a dit qu’il voulait quitter l’équipe nationale. Comme l’a dit João [Félix], il n’y a pas de meilleur exemple que celui qu’il a donné dans le match. Il est sorti s’échauffer avec les autres, a sauté sur tous les buts pour faire la fête avec ses collègues et au final, c’est lui qui les a appelés pour remercier le public. Laissez Ronaldo tranquille, il ne mérite pas ça, pour tout ce qu’il a fait pour le football portugais », a-t-il conclu.